Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Archives
21 avril 2012

Essai Motoverte

Salut à tous !

 

Une petite news qui vient de débarquer dans les librairies, ma participation à un essai motoverte !

En effet, Laurent Reviron du magasine moto tout-terrain #1 en France, m'a contacté courant Mars pour m'inviter sur un Match Enduro du côté de Royère de Vassivière (proche Peyrat, haut lieu de l'enduro). L'essai a eu lieu dans la semaine suivant l'endurance de St Georges. Au programme, 6 motos (3 deux temps, 3 quatres, de chaque cylindrée: 125-250-300-450) choisies par Motoverte selon leurs classements aux différents test effectués auparavant. Il y avait donc: 125 Husaberg, 250 (2t-4t) KTM, 300 HM (4t), 300 Gas Gas Racing (2t) et la 450 Beta (4t).

Pour les départager, un match scratch: 2 spéciales, que chaque pilote avait à parcourir au moins une fois par moto (nous avons tous fait au moins 2 passages avec chaque moto finalement) et les meilleurs temps de tous les pilotes étaient retenus, et la moto cumulant le temps total le plus faible l'emportait. Le spot était parfait, malgré des averses de pluies la veille. Deux spéciales: une technique sinueuse finissant par une courte partie cross, une autre banderollée sur une belle prairie, assez sinueuse mais plaisante.

Plusieurs niveau de pilotes étaient présents: Loisir, Ligue (dont je faisais partie), National, et Elite/Inter en la personne de Mickael Pichon... Plus de 24 chronos dans la journée ! Qui fut donc bien remplie, très enrichissante (sur les différents ressentis de chaque pilote et les différences entre les préjugés et la réalité de certaines motos). J'ai personnellement réussi quelques bons chronos, surtout sur la prairie. Je me suis également étonné au guidon de la 125, sur laquelle mon gabarit n'était pas un avantage mais qui m'emmenait bien quand même (ce n'est pas avec celle-ci que je réalise mes plus mauvais temps!).

Motoverte457

Crédit Photo: Frank Paul - Motoverte

Voila pour la news, prochain RDV ce dimanche 22 avril du côté de Sougy pour ma première course de Motocross ! Dans des conditions humides certainement.

 

Tchao

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité