Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Archives
23 octobre 2011

Un grand merci !

Salut à tous !

 

Pas de nouvelles depuis la Coupe de France, en grande partie dû à ma reprise des cours et donc un manque de temps libre !

 

Je profite donc des vacances, pour faire un retour sur la saison qui s'est finie le weekend dernier (15-16 Octobre au Douhet-17). Je n'ai pas roulé au Douhet car se situant à 3h30 de Tours où j'étudie, mon emploi du temps ne me permettait pas de rentrer tard au soir de la course, et en sachant aussi que je manquais cruellement de roulage et de sport dans les pattes pour pouvoir prétendre réaliser une belle course.

Je m'y suis tout de même rendu en spectateur, ou plutot assistant pour aider les collègues en ligue 1 qui ont souffert sur un circuit apparemment technique mais surtout aux temps de liaison très serrés ! Même si je savais que ca n'était pas une partie de plaisir, j'ai pu réellement me rendre compte du travail à fournir en assistance pour être efficace et mettre ses pilotes dans les meilleures conditions !

DSCF1223

Je tiens encore une fois à féliciter tous les pilotes qui ont bouclé cette course plutot difficile pour une finale ! Et aussi mon pote Adrien, Albert!!, qui termine ce championnat L1 Junior Trophée Julien Bouchat, à la 3e place finale! Belle récompense pour sa 1ere saison, lui qui n'avait seulement participé à La Grappe de Cyrano auparavant.. Bravo également à tous les pilotes qui auront l'honneur d'aller chercher une coupe lors de l'assemblée générale de la ligue cet hiver ! J'aurai aimé en être mais un manque chronique de chance et de réussite m'en a privé..

 

 

En effet cette saison 2011 n'aura pas été facile pour moi ! En résumé:

Ouverture chaotique à Masseret où je boucle mes 3 tours.. Hors temps de 8 min (30 pilotes à faire leurs 3 tours en ligue 1, sur 130 au départ..) !

A Champagne Mouton, casse du gripster arrière dès le 1er tour.. Je décroche tout de même une sélection pour un stage de détection FFM ce weekend là.

A Gacé, sur une course relativement facile je parviens à faire un bon résultat avec une 23e place scratch, et une 3e place en Junior Centre.

Pour St Exupéry, sur une course au niveau élevé je vais être en proie avec des soucis musculaires au niveau des bras et des poignets (déchirure musculaire contractée au travail..)

La malchance me frappe de plein fouet! lors du stage de détection FFM.. En tout début de stage, une chute bénigne (perte de l'avant sur un gros freinage) va m'abimer sérieusement l'épaule et le coude droit. A seulement une semaine de St Saulge.

La course de St Saulge sera donc très compliquée, avec en sus des mes problèmes physiques, une erreur de fléchage puis la perte de mon sélecteur vont sceller la fin prématurée de ma course.. Qui sera ma dernière course d'enduro de la saison.

En effet, lors de l'enduro de Bellou, j'étais à la coupe de France d'endurance, qui ne s'est pas très bien passée, puis le Douhet que je n'ai pu faire pour les raisons évoquées plus haut.

A retenir de cette saison 2011, ma course de Gacé, ainsi que l'endurance de AM Ambazac avec mon collègue Tintin la gachette, où nous prenions la 1ere place en duo sur la Ligue du Centre !  Mais également divers évènements, comme mon 1er tour de Supermotard à La Châtre, grâce au Team Joseph, et aussi les belles régions découvertes lors des différentes courses, du Cantal à la Normandie, en passant par la Corrèze, le Poitou et la Nièvre !!

GAD7DD~1b

Une année riche tout de meme au final, qui ne l'aurait pas autant été sans l'aide et le soutient de nombreuses personnes ! Je tiens d'abord à remercier mes partenaires, sans qui boucler cette saison aurait été un énorme soucis.. Un énorme merci à KTM Technic Moto ! Au Conseil Général du Loiret ! Au groupe Degenne ! A Deret Transporteur ! A DS Larousse Smith Emballages ! Et aussi à Bretheau Sérigraphie ! J'aurai tant aimé mieux les remercier par les résultats..

 

 ktm_logo_1DERET%20-%20BleudegenneDslaroussesmith

 

J'ai également la chance d'être soutenu par des personnes qui me sont chères ! Tout d'abord ma famille, et spécialement mon père, qui s'investit à fond pour moi, qui me suit et me supporte dès qu'il le peut.

Ensuite il y a bien sur Coach JeanJean ! Qui, depuis m'avoir contacté sur mon ancien blog en 2008! n'a eu de cesse que de me pousser au c*l lors des 2 saisons, et surtout des 2 hivers passés à ses côtés au sein du CCE. Grâce à lui j'ai progressé de manière significative, passant d'un gros nounours du tout premier stage, à un pilote de ligue 1 !

CCE Logo

Il y a aussi mon club, Mecatland, qui a fait énormèment pour moi, avec notament le soutient infaillible du président, Bernard.

mecatland

Sans oublier tous les potes, avec qui j'ai passé des moments top, que ce soit sur les stages, les courses ou même en dehors ! Je ne les nomme pas, ils se reconnaitront je pense, et je ne les oublierai pas !

 

Un GRAND GRAND GRAND MERCI à vous tous, je vous suis sincérement très reconnaissant de ce que vous m'avez apporté, ce que vous avez fait pour moi !!

 

 

L'année moto 2011 va se finir par la démonstration de Mecatland, à Saran (45) le samedi 29 octobre, où je roule avec Adrien #8 si des personnes veulent venir nous voir ca sera avec plaisir !

Et pour l'instant, la saison 2012 sera très pauvre pour moi, en raison des mes études.. Je verrai pour faire une ou deux courses, pour le plaisir de rouler et de retrouver les copains !!

 

Prochaine news après la démonstration de Saran le weekend prochain !

 

Tchao !

Publicité
Commentaires
Publicité