Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Archives
26 mars 2012

Résultat St Georges Les Baillargeaux

Salut à tous,

 

Le dimanche 18 mars dernier se déroulait l'ouverture du championnat de ligue d'endurance, à St George Les Baillargeaux (86). Sur un superbe terrain situé à proximité du Futuroscope, le MC Val Vert du Clain nous avait préparé un circuit long de 12 Km, empruntant 3 carrières. Du cross, de la prairie, des sous-bois, du franchissement... Un vrai terrain d'endurance.

 

Ayant été au supermotard de Tours (37) la veille, je manquais légèrement de sommeil en arrivant sur place, mais l'objectif était de me faire plaisir et de finir étant donner que je ne joue pas le championnat.

Petite montée en pression lors du passage au contrôle technique: ma 450 passe au sonomètre à 115 dB (mesure 2m Max: sonomètre placé à 2m sur un angle de 45° par rapport à l'échappement de la moto, la mesure est prise moto au rupteur sur 1 seconde), soit la limite autorisée par la fédération... Je trouve ça dommage de passer limite avec une ligne d'origine presque neuve. Les limiteurs de bruits proposés par la FFM en partenariat avec Impact Racing sont chers et brides les motos (sans compter des chauffes et des probèmes avec l'injection..).Ma mesure étant d'autant plus rageante lorsque l'on se retrouve dès les essais à entendre des motos clairement plus bruyantes que la mienne, ayant passé par je ne sais quel miracle le contrôle technique...

Je verrai pour trouver une ligne plus silencieuse car il faut bien sur penser à la pérénité de notre sport, qui passe par le respect de la tranquilité des riverains des terrains de Motocross. On ferme la parenthèse du bruit.

 

Les essais sont lancés à 9h, c'est parti pour la découverte du circuit ! Je me fais plaisir, même si j'ai du mal à me rappeler des sauts (j'étais venu rouler sur le terrain lors d'un stage CCE il y a 2 ans). Tout va bien jusqu'à ce que je tape séchement l'épaule contre un arbre en essayant de doubler un pilote bloquer devant moi. Bien entendu, c'est l'épaule que je m'étais blessé lors du stage de détection FFM en 2011. Je vais alors être gêné toute la journée avec l'impression d'avoir une pointe sur l'épaule. Après les réperages c'est brieffing pilotes, repas puis mise en place pour le départ !

 

90 pilotes engagés en solo, notre ligne est donc très grande, je ne suis pas idéalement placé pour le départ. De plus, je n'entends pas le coup de pistolet donnant le départ, perdant légérement du temps, mais heureusement ma Suzy craque au premier coup de kick et je pars plutôt bien, me faufilant dans la première chicane. Je vais alors faire mon possible pour tenir les rythme des pilotes devant moi.

Malheureusement, je vais perdre du temps en calant au deuxième tour. Au quatrième tour, je commence à avoir un léger mal de crâne, qui va empirer au cinquième, puis au sixième tour j'estime trop dangereux de continuer dans cet état (vision trouble, perte de forces et d'équilibre). Je renonce alors au bout de 1h50 de course, sur les 3 heures prévues pour les solos.

 

Je suis assez déçu d'avoir abandonné, je suis classé 69e, alors que mes temps aux tours (pourtant loin d'être bons puisque je n'arrivais pas à rouler à ma vitesse) m'auraient permis de terminer dans les 30 premiers.

Les résultats: http://www.motoclubduvalvertduclain.fr/pdf/endurance/Resultat2012/ETT_ST_GEORGES_2012_SOLOS.pdf

 

La prochaine endurance sera certainement celle de Drevant (18) le 3 juin prochain. D'ici là, je participerai à des épreuves ufolep de motocross, dont ma première devrait être à Sougy (45) le 22 avril prochain !

 

Voila pour les news !

Tchao

 

PS: je vous invite à jeter un oeil dans les photos, j'en ai rajouté de la saison 2011 !

 

Publicité
Commentaires
Publicité