Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Archives
25 janvier 2012

"Ronald" is Back !

Salut à tous !

 

Plus de nouvelles depuis la fin prématurée de la saison 2011, mais je suis de retour ! Les études se déroulant globalement bien, et trouvant parfois le temps de reprendre l'entrainement moto, je me décide donc de relancer la machine pour la saison 2012 ! Nouveaux challenges, nouveau programme, nouvelle moto, nouvelle catégorie... Un "gros" changement en quelque sorte, pour s'adapter à mon nouvel emploi du temps.

 

Tout dabord, la moto ! Je me sépare de ma bonne camarade, la 250 KTM avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir, pour passer sur une Suzuki 450 Rmz ! Et oui, une motocross. Donc plus d'enduro (du moins pas avec celle là, à moins que je ne trouve les moyens de l'homologuer) et une orientation cross-endurances !


Suzy 3

Copyright to JS36

Avec cette nouvelle moto, je compte donc participer au championnat de ligue du Centre Endurance (solo ou duo, indécis à l'heure actuelle), ainsi qu'à quelques courses de motocross en Ufolep, pour me faire la main à cette nouvelle discipline pour moi, que je ne pratiquais qu'à l'entraînement et dont je n'ai encore qu'une faible expérience.

Mes objectifs cette année se concentreront sur l'endurance, où j'espère un podium final. Je ne me fixe pas d'objectifs en Mx Ufolep, ne faisant pas le championnat, et ne connaissant ni les terrains ni le niveau des pilotes. Juste s'amuser et progresser autant que possible ! Pour ce faire, j'ai encore cette année le soutien et les précieux conseils de Jean Salesse, en dehors du Collectif Centre Enduro cette fois ci, par manque de temps pour être présent à l'intégralité des stages hivernaux.

 

Une année d'une dizaine d'épreuves donc, l'endurance se déroulant sur 5 courses de Mars à Juin (principalement dans le limousin, plus Drevant (18) et St George (86)) et le Mx Ufolep proposant 14 (!) courses sur l'année rien que pour la ligue du Centre.

 

Voila pour les nouvelles de retour, je vais chercher la 450 dimanche, avec première session Mx à St Marcel (36) et vidéo GoPro en prime.. Je vais également partir en campagne! à la recherche de partenaires, souhaitant aider un jeune passionné en l'échange d'une publicité sur la région Centre et ses alentours.

A suivre !

Publicité
Commentaires
Publicité