Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Archives
23 mai 2011

Endurance de l'AMA

Salut à tous !

 

Dimanche dernier, je suis allé faire l'endurance de l'AM Ambazac, qui se déroulait à St Denis des Murs (87). J'y allais pour tester ma condition et pour prendre du roulage avant St Exupéry, ainsi que pour rouler avec Quentin, alias "Tintin" du CCE, qui participe au championnat de ligue endurance en Duo. Sur place, nous avons retrouvé dès le samedi soir les pilotes Charentais, anciens membre du CCE, avec qui nous avons passé un super weekend.

 

Le dimanche matin, les moto ne roulaient pas, une manche de Quad de 2 étant prévu de 9 à 11h. C'est à 12h30 que nous sommes allés découvrir le tracé. Un circuit peu rapide, assez serré où les opportunités de dépassements ne sont pas nombreuses, et déjà très cassant au tour de reconnaissance !

Juste après les reconnaissances, le départ était donné initialement à 13h. Finalement, c'est à 13h30 que Quentin va prendre le départ, très difficile à cause de la poussière, d'autant que nous avions l'avant dernière place sur la ligne des duos. Quentin va alors avoir un premier tour laborieux avant de remonter dès le 2e tour. Lors de mon premier relai, malgrè un bon premier tour, je vais etre pris de grosses crampes aux avants bras dès le début du 2e tour. Je vais alors relacher un peu la pression, respirer, boire, et lacher le relai à Quentin après un 3e tour compliqué.

Puis tout au long de la journée, nous améliorerons nos temps et remontrons les places doucement mais surement. Mes problèmes d'avant bras m'ont heureusement laché dès le 2e relai, où seules 2 chutes vont me ralentir un peu. Au final, après 5h de course à se battre contre la poussière et la chaleure, nous finissons 25e scratch, et 1er de la ligue du Centre, étant le seul équipage !

Les résultats: http://www.liguemotolimousin.fr/IMG/pdf/Scratch_DUO_ETT_Saint_Denis_des_Murs_22-05-11.pdf

 

Au final, je suis content de ma journée, malgrè des problèmes durant mes 2 premiers relais, j'ai réussi à trouver un bon rythme sur la fin de course et à trouver de bonnes traces pour gagner du temps.

Le weekend prochain aura lieu l'enduro de St Exupéry les Roches, 4e épreuve du championnat de ligue du centre d'enduro. Une course qui s'annonce dure, physiquement et techniquement.

 

Voila pour les news !

Tchao!

 

ktm_logo_1mecatlandCCE_LogoDERET_20__20Bleu

Dslaroussesmithdegenne

Publicité
Commentaires
Publicité