Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Archives
9 mai 2011

Gacé (61)

Salut à tous !

Ce weekend du 8 mai, la saison d'enduro a repris son cours du coté de Gacé, dans le département de l'Orne (61). Après plusieurs semaines de soleil, nous avons retrouvé quelques gouttes de pluie durant le weekend, mais pas de quoi rendre le terrain gras.

 

Pour la 2eme édition de cette enduro organisé par le MC La Gacéenne, le parcours était presque le même qu'en 2010, avec de nouvelles portions, peu techniques mais avec la présence de quelques petites côtes et de passages humides en liaison. Deux nouvelles spéciales nous étaient proposées: la première était à 80% une prairie rapide avec une partie en sous-bois plus technique. La seconde était sur un flanc de colline, avec quelques montées sympa et également quelques sauts.

Le dimanche, départ tôt (9h08) pour 7h30 de moto ! Tout ce passe bien en liaison, je suis directement dans le rythme. Au premier tour, la spéciale 1 s'avera très piégieuse, du fait d'un sol "béton" associé à une herbe mouillée par les pluies de la nuit de samedi à dimanche. Je fais alors tout pour rester sur mes roues durant toute la spéciale, assurant peut être un peu trop et sortant en 5'52.

Un peu déçu par ce temps, je repars vite pour aller faire mieux aux prochaines spéciales. Durant toute la journée, je ne vais pas commettre d'erreur en liaison, malgrè un gros rythme du au parcours très rapide, et ainsi arrivé aux CH avec toujours 10-12 minutes d'avances.

Dans la spéciale 2, je vais avoir du mal à me libérer au premier tour, malgrè qu'elle soit moins glissante que la première. Ne fatiguant pas à l'entame du second tour, j'attaque alors plus fort en spéciale, sortant en 5'25 de la SP1 (je ne connais pas mon chrono sur la SP2 pour les deux premiers tours pour l'instant). Je continu à forcer ma vitesse en spéciale, tout en ne commettant pas d'erreur.

Lors du 3eme et dernier tour, j'améliore encore dans la SP1 en signant 5'15, et dans la SP2 en 3'38. Des chronos correct, et surtout la satisfaction de boucler une journée sans chute et sans erreur.

 GAD7DD_1b

Les photos: picasaweb.pascal.klook/05EnduroGace

Les résultats: http://media.wix.com/ugd/f599ae_512ce35aee3b44a0f9d99e47be443b04.pdf

Je fais donc 23e scratch, 5e au scratch de la ligue, et 3e en Junior Trophée Julien Bouchat. 

Mon Gacé 2011 fut donc une bonne course, après la galère de Masseret et la malchance de Champagne Mouton. Maintenant l'objectif est de confirmer lors de la prochaine course d'enduro à St Exupéry les Roches, où un enduro physique et technique nous attend. D'ici là je participerai à l'endurance d'Ambazac avec Quentin, coéquipier du Collectif Centre Enduro, le 22 mai prochain.

Je tiens à remercier l'équipe de "papa" (Fred, Roger, "Coco", Bruno, Jean Mi) qui nous ont grandement aidé tout au long de la course, ainsi que Hugues du CCE. Et félicitations à Vincent, qui a roulé toute la course avec une cheville en vrac et qui a tout de même très bien roulé !

 

Dernière info, concernant le stage de détection.. Malheureusement je n'en serai pas, ou plutot je n'ai pas pu en etre à cause d'une faute de mon président de la commission enduro de la ligue, oubliant les convocations de Samuel et moi, pour le stage qui s'est déroulé ce weekend. Etant informé le mercredi avant Gacé, tout était prêt pour la course de mon côté, l'engagement déjà confirmé, et aussi une logistique différente pour une course que pour un stage, c'était donc la mort dans l'ame que je n'ai pu me présenter au stage de sélection..

 

Voila pour les news !

Tchao!

 

mecatlandCCE_LogoDERET_20__20BleuDslaroussesmithktm_logo_1degenne

Publicité
Commentaires
Publicité