Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Archives
23 juin 2011

News fin Juin

Salut à tous !

 

C'est un peu en retard que je vous fais partager mes comptes rendus de mes deux derniers weekend moto: le Stage FFM des 11 et 12 juin, ainsi que l'enduro de St Saulge (58) le 19 juin dernier.

Malheureusement, je me suis blessé (trop) rapidement lors du stage de détection en chutant sur l'épaule assez lourdement le samedi matin sur un terrain humide. Le coude aussi légèrement touché, la douleur était trop importante pour pouvoir reprendre la moto le samedi et le dimanche, et c'est très déçu que je suis reparti du stage. J'ai tout de même pu regarder de très bons pilotes rouler (champion de ligue Auvergne, Vice champion de France National MX1,...) et apprendre beaucoup de choses en les observants.

 

Pour l'enduro de St Saulge, les choses ne se sont pas mieux déroulées.. Dès le départ, mon épaule était encore douloureuse, malgrè le traitement du médecin et les anti-inflamatoires pris avant le départ. De plus, dans le 1er chrono, une banderole couchée me fera sortir de la spéciale sans m'en rendre compte. Je me retrouve en liaison sans avoir passé les cellules d'arrivée, mais je m'en rends compte trop tard, et prendre le tracé à l'envers pour repasser dans la spéciale était beaucoup trop risqué.

Je continue alors ma course, en serrant les dents dans les sections défoncées. Mes chronos ne sont pas très bons car je n'arrive pas à me lacher sur la moto.

Dans le CH1 du deuxieme tour, je perds mon sélecteur à l'entrée d'un chemin, et me retrouve bloqué en 3e. J'essaie de continuer mais mon embrayage montrant des signes de faiblesses dans le technique, je préfère retourner réparer à l'assistance directement. Je vais tout de même repartir faire un chrono dans la SP2, mais la douleur à l'épaule devenue trop insupportable m'oblige d'arrêter la course là.

 

Deux weekend lourds de déception, mais c'est comme ça ! La chance n'était pas de mon côté mais ca va revenir.

D'ici là j'ai deux gros mois avant la prochaine épreuve, mi septembre à Bellou (61). Au programme, repos, rétablissement et détente ! J'espère pouvoir tourner une vidéo sympa sur mon terrain quand je reprendrai la moto également...

 

Pour finir, je tiens à remercier le Conseil Général du Loiret, qui aide les sportifs du département, et qui me soutient pour la saison ! Ainsi que Bretheau Sérigraphie, qui m'aide également pour tout ce qui est des autocollants pour la moto ! Sans oublier tous mes partenaires: Technic Moto, Ds Smith Larousse, Deret Transporteur, le Groupe Degenne, ainsi que le Collectif et les papa-assitances qui nous sont indispensables !

 

Sur ce, bonnes vacances à ceux qui en ont, courage pour les autres..!

Tchao !

Publicité
Commentaires
Publicité