Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Blog sur l'enduro en région Centre et en France
Archives
17 janvier 2011

3e Stage CCE

Salut à tous !

Le weekend dernier avait lieu le 3e stage du Collectif Centre Enduro, à la limite entre l'Indre et la Creuse. Ce stage etait construit pour tester notre résistance physique sur tout le weekend. Quelques anciens pilotes du Collectif se sont joints à nous pour ce stage. Etait également présent, Mr Guenard, président de la commission enduro-endurance de la ligue du Centre, le samedi après midi.

Le samedi matin, nous avons commencé tot par une sortie de vélo de route d'environs 60km. Grace à mon travail physique durant le dernier mois, j'ai réussi à bien tenir physiquement, même s'il me reste encore à travailler jusqu'à l'ouverture de la saison dans un mois et demi.

L'après midi, nous avons effectué des chronos en moto sur une spéciale en herbe, puis sur une spéciale en sous-bois. J'ai essayé de me rapprocher le plus possible des meilleurs temps, mais j'ai fait quelques erreurs qui m'ont trop retardé.

Avant le repas du soir, nous sommes allés faire un footing de décrassage pour évacuer les toxines et minimiser les crampes.

CCEstage3

Le dimanche, nous nous sommes rendus sur un terrain de Bmx aux alentours d'Eguzon, pour faire du cardio en vtt. Nous avons fait des duels, des manches de 1 à 4 tours. Le terrain mou rendait la tache encore plus physique, mais les sensations proches du motocross étaient sympa.

L'après midi nous sommes allés au terrain de St Marcel, faire quelques tour de la spéciale enduro ainsi qu'une initiation aux parcours supercross, avec des enchainements tels double - table - double où le tempo est très important. Malgrès quelques frayeurs, j'ai réussi à passer plusieurs enchainements et à prendre de plus en plus de plaisir sur ce type de piste.

Nous avons clos le stage assez tot suite à tout ce weekend physique pour éviter d'avoir trop de fatigue sur la route du retour. Ce fut un bon stage pour moi, je suis content du travail réalisé jusqu'ici, je sais qu'il me reste encore à travailler pour être encore meilleur et remplir mes objectifs de la saison 2011..

Le prochain stage aura lieu les 5 et 6 février, dans ma région, à Saran (Club Meca) puis à Cléry St André (45)pour un stage qui devrait etre 100% moto. D'ici là, je vais toujours me tourner sur le physique (footing, vélo) plus que sur la moto, pour éviter de perdre de l'envie à l'entame de la saison.

Voila pour les news !

Tchao

Publicité
Commentaires
C
Bonne continuation pour la saison 2011 !
Publicité